De nos jours, les paiements en ligne sont de plus en plus courants. Cela peut servir pour faire ses courses, pour un achat de vêtements, de jeux vidéo, de meubles, se faire livrer de la nourriture, payer un abonnement à une plateforme vidéo… Payer en ligne est devenu une action courante de la vie de tous les jours. Mais il peut parfois arriver que vous subissiez un refus de paiement de la part de votre banque. Et cela alors que vous possédez de l’argent sur votre compte. Et il peut y avoir plusieurs raisons à cela.

La plupart des banques utilisent un système de sécurité pour vous permettre de faire vos paiements en ligne. Cela vous permet de pouvoir tranquillement régler tous vos achats, et de ne pas prendre le risque d’effectuer des paiements sans le vouloir. Et si vous vous faites voler votre carte bancaire et que vous ne vous en êtes pas encore rendu compte, cela pourra vous permettre d’échapper à des achats qui ne vous concernent pas. Et vous pourrez rapidement bloquer votre carte bancaire par la suite. Une bonne manière d’éviter des fraudes.

Il peut arriver que votre banque bloque l’accès aux paiements en ligne s’ils ont un doute sur l’utilisation de votre carte bancaire. Il faudra donc demander directement à votre banque de vous débloquer l’achat. C’est une démarche entièrement gratuite, qui va vous permettre de pouvoir conclure directement votre achat. Une barrière peut également être posée par votre banque si vous venez de recevoir une nouvelle carte bancaire. Une fois encore, le plus simple sera de contacter directement votre banque.

Sur le même sujet :  Comment obtenir un financement de la banque mondiale ?

banque paiement en ligne refusé

Les autres raisons pour une banque paiement en ligne refusé 

Si vous avez des fonds sur votre compte bancaire et que vous n’avez jamais eu de blocage auparavant, il peut y avoir d’autres raisons pour lesquelles votre paiement est refusé. Sachez que toutes les cartes ont des plafonds de paiement. Si vous les atteignez, vous ne pourrez plus utiliser votre carte. Il faudra donc surélever vos plafonds de manière temporaire. Ils sont remis à 0 une fois par mois, mais vous pouvez parfaitement utiliser l’application de votre banque pour les augmenter temporairement. Si vous ne trouvez pas l’option, n’hésitez pas à contacter votre banque.

Attention, augmenter ses fonds pourra parfois entraîner des frais auprès de votre banque. Évitez de répéter cette opération trop fréquemment, ou contactez directement votre conseiller bancaire si vous avez un achat important à réaliser. Si vous dépassez vos plafonds de retrait, ainsi que vos plafonds de paiements, vous n’aurez pas le choix que de contacter directement votre banque. L’idéal reste de la prévenir au préalable de vos achats importants.

Si vous avez un blocage, il est également que votre bancaire ne soit automatiquement plus valable. Elle a une durée de vie, et la date d’expiration peut être consultée directement dessus. Il est également possible que vous ayez fait une opposition en pensant l’avoir perdu, mais dans ce cas, il est naturel que les paiements en ligne ne fonctionnent pas non plus.

Didier Artigel

Didier Artigel

Didier, j'ai 29 ans et je suis passionné par le monde de la finance et des banques. J'adore étudier les cryptomonnaies et chercher des moyens de faire fructifier mon argent.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *